2010

2010

Dans le sillage de Raymond POULIDOR, André DUFRAISSE et Luc LEBLANC, la sixième édition de L’Echappée Belle en Limousin a rassemblé les amoureux du vélo autour du Lac de VASSIVIERE.
Sur des circuits sillonnant la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne, les différents pelotons ont découvert des routes où la nature préserve encore ses belles richesses.
A Eymoutiers, l’intermède du week-end, point d’orgue de cette fête voulue par Raymond Poulidor, permit à Jean-Paul OLLIVIER, le grand reporter de France Télévisions, de faire revivre la légende à travers les exploits des champions limousins.
Dans le final, lors de la jonction des deux pelotons sur le circuit Poulidor, flottait une belle promesse avec la présence de deux benjamins : Alexis LEBLANC 15 ans et Valentin POULIDOR 11 ans, respectivement fils et neveu des champions.
Parmi les cyclistes chevronnés, figurait le nouvel ambassadeur de France en Bosnie, le Général Roland GILLES. Conquis par les routes et les paysages, ce dernier ne manqua pas de préciser à Raymond POULIDOR qu’il reviendrait avec bonheur sur ce site.
Cet article a été repris dans son intégralité par la presse locale. Dans le diaporama ci-dessus, vous trouverez toutes les images relatant ces deux belles journées.Sur l’une d’elles, vous y découvrirez Raymond Poulidor remettant le maillot de L’Echappée Belle 2010 au général Roland GILLES.

 

bouton_retour