Association

Association

L’ARPAD est née dans la continuité des fêtes cyclistes organisées lors de l’inoubliable passage du Tour de France 2004. Cette année-là, durant 3 jours, le Tour rendit hommage à l’un de ses acteurs emblématiques: Raymond Poulidor.

Elle a été créée le 27 décembre 2005 et les statuts déposés dès le lendemain en préfecture de la Haute-Vienne.

Selon la volonté des collectivités du Limousin : Conseil Régional, Conseils Généraux et communes, le concept de la première Échappée Belle en Limousin  a été reconduit et perdure encore avec le concours de partenaires privés.

Les statuts de l’Association précisent son objet: “Avec l’assentiment de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse, dont elle souhaite perpétuer la légende, l’association des “Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse”(ARPAD) a pour but de participer au développement local, notamment, en organisant diverses activités d’intérêt général et des manifestations à caractère sportif et/ou culturel contribuant ainsi à la valorisation du patrimoine naturel et touristique.”

Cette association est composée d’un président , d’un vice-président, secrétaire général, secrétaire adjoint et d’un trésorier.

Le siège social d’ARPAD est situé à la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat.

Voici les différentes expositions montées par l’association :

Exposition Blondin:

Exposition Dufraisse :