Sur la route du Tour

Randonnée cycliste de SAINT-LEONARD à SARRAN

En hommage à RAYMOND POULIDOR et JACQUES CHIRAC

Mercredi 26 août 2020

Jean Claude Leblois, Alain Darbon, Claude Louis, Christian Prudhomme

Le 10 septembre prochain, la douzième étape du Tour de France Chauvigny – Sarran sillonnera les routes du Limousin.

En prologue de ces moments qui appartiennent déjà à l’histoire, l’ARPAD, Bugeat Treignac Athlétisme, ainsi que la Fondation Jacques Chirac organisent le mercredi 26 août une randonnée cycliste :

 « Sur la route du Tour, Saint Léonard – Sarran, Hommage à Raymond Poulidor et Jacques Chirac ».

Selon la volonté des organisateurs, cette manifestation se veut témoignage de reconnaissance envers ces deux personnages emblématiques qui ont, dans des registres différents, gagné le cœur des Français.

La randonnée de 103,5 km à allure régulée, sera organisée sous le contrôle technique de la Fédération Française de Cyclisme (Comité Départemental de Corrèze)

60 cyclistes seront retenus (ce nombre pourra évoluer en fonction des conditions sanitaires) pour ce challenge de la mémoire qui accueillera également sur le final une vingtaine de résidents de la Fondation Chirac.

Sur l’itinéraire, il faudra noter à Linards un clin d’œil au cher Antoine Blondin ; et après une halte ravitaillement à Chamberet, retrouver l’esprit du Bol d’Or, de Paris-Corrèze et le souvenir de Jean Ségurel et Laurent Fignon à Chaumeil. Le final conduira le peloton devant le musée du président Chirac.

La présentation officielle de cette manifestation, qui bénéficie du soutien du TOUR de France, devrait intervenir fin juillet.

Suivez les infos sur poulidor.fr et facebook

Chauvigny le 09 /07/2020
Inauguration de la place Raymond Poulidor et de la ligne départ de la 12 étape


En présence de Monsieur le maire Gerard HERBERT, Monsieur Christian PRUDHOMME , Monsieur Alain CLAES( Président agglo) Monsieur Daniel PAUTRAT, Monsieur Michel GRAIN, Monsieur Claude LOUIS

Ce jeudi à Chauvigny, ville qui sera le départ de la 12ème étape du Tour de France, un grand moment d’émotion lors de l’inauguration de la place Raymond Poulidor, qui a permis de renouer la légende du grand champion, avec la présence de l’ARPAD qui présentait quelques documents .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/sa-premiere-participation-au-tour-france-chauvigny-86-inaugure-place-raymond-poulidor-1852000.html

Fermer le menu