Michel Monédières s’en est allé

C’est un triste hiver qui s’annonce. Quelques jours après la disparition de François Alaphilippe, notre ami Michel Monédière nous a quittés. Le nom de Michel restera toujours attaché au souvenir de ces étapes d’anthologie du Tour de France organisées de 1987 à 2001 sur les terres de Corrèze de Chaumeil à Sarran aux côtés de Bernadette Chirac . Déjà omniprésent lors de la renaissance du Bol d’Or en 1982, Michel, logisticien hors-pair, allait être un artisan majeur de la réussite de ces rendez-vous exceptionnels dont les héros furent Gayant, Bonamoni, Ulrich et Voigt.
Baigné depuis son enfance dans la magie du Bol d’Or du troubadour Jean Ségurel, il aimait la convivialité, la fête et le bonheur de vivre. Son engagement ne fit jamais défaut lors de ces parenthèses enchantées qui nous reviennent en mémoire. Les rallyes Paris-Chaumeil et Paris-Corrèze, le concert de Johnny Hallyday, le match du Variétés-Club de France, les coupes du monde handisport VTT, le tournoi international Cécifoot symbolisent plus que jamais la vitalité et la richesse citoyennes des territoires.
C’est au nom de cette fidélité qu’il reprit la route l’année dernière, pour l’organisation de la randonnée « Sur la route du Tour, de Saint-Léonard à Sarran, Hommage à Raymond Poulidor et Jacques Chirac »
Jusqu’au bout, malgré les tempêtes, il aura été animé par cet idéal qui porte toujours l’espérance et la vie.

Lors de la préparation de l’étape contre la montre du Tour de France 98, Michel Monédière en compagnie de Bernadette Chirac et Claude Louis

Laisser un commentaire

Fermer le menu